Les 10 plus belles plages des Pouilles, du Salento

 

Il mare, la mer, de S.O.G.N.O. nous en sommes fous.
Qu’est ce qu’il y a de plus beau qu’un lever ou coucher de soleil à la plage ? Dans le Sud des Pouilles, Salento vous pouvez voir les 2 dans la même journée.
Le talon de la botte est entourée de 2 mers; la mer Adriatique et la mer Ionienne. La mer Ionienne est celle dans le creu de la botte. Le soleil se lève sur la mer Adriatique et se couche sur celle Ionienne.
 
Les 10 plus belles plages des Pouilles, du Salento

 

ASTUCE: Voulez-vous dormire dans un Trullo unique et exclusive et d’ici explorer Puglia? Masseria Gelso Bianco est une Masseria composé de 11 trulli, une rareté. Découvrez Masseria Gelso Bianco ICI et demander des informations par e-mail: masseriegelsobianco@gmail.com
 
 

Les habitants des Pouilles disent eux-mêmes que leurs plages sont plus belles que celle des Maldives. Et je pense qu’on devrait leur donner raison. Où que vous soyez, l’eau est claire et d’un bleu magnifique. La côte est très variée, d’un sable blanc en passant par des rochers et des grottes. Il y a quelque chose pour tout le monde.
 
La liste des plus belles plages et endroits est longue. Nous avons ici le top 10 des plus belles plages des Pouilles. Si vous ne savez pas laquelle choisir, frites comme les locaux, et choisissez la plage selon le vent.
Si le vent vient de l’est, “ponente”, allez alors du côté de la mer Adriatique et si le vent de tramontana vient de l’ouest , alors le temps sera parfait vers la mer Ionienne. Encore mieux, demander aux locaux à quel plage aller. Chaque Pugliese le saura exactement ! 🙂
 
 

Côte Adriatique

 

Torre dell’Orso – Marina di Melodugno
Au nord d’Otranto se trouve une magnifique baie avec une plage de sable fin avec à l’arrière des dunes et des forêts de pins. Dans l’eau transparente de cette baie, il y a 2 rochers blancs les “sorelle”, les soeurs.
 

Torre Dell Orso 2, Les 10 plus belles plages des Pouilles, du Salento
 

Torre del Orso, Les 10 plus belles plages des Pouilles, du Salento
 

Regarder ICI une vidéo de la Torre del Orso.
 

Baia dei Turchi – Adriatico
 

Baia dei Turchi est une plage de galets avec quelques rochers où vous pourrez faire de magnifique plongeon dans l’eau bleue. La plage est entourée de pins, qui est typique des plages de la Méditérannée. La plage fait partit de la région protégée “Oasi protetta dei laghi Alimini”.
 

Baia dei Turchi, Les 10 plus belles plages des Pouilles, du Salento
 

Grotta della Poesia – Roca Vecchia
De Grotta della Poesia se trouve environ à 25km au Nord d’Otranto près du village Roca Vecchia. C’est une plage créée par la mer dans les rochers. Un endroti poétique pour les amants du plongeon dans une eau toujours aussi claire.
 

Grotta della poesia Les 10 plus belles plages des Pouilles, du Salento
 

Porto Badisco
Cette plage de galets et de rochers se trouve entre Santa Cesarea terme et Otranto. L’eau turquoise se mélange parfaitement avec les rochers blanc et l’odeur de la végétation méditerranéenne.
 

Porto Badisco, Les 10 plus belles plages des Pouilles, du Salento
 
Torre Guaceto
20 km au nord de Brindisi se trouve la réserve naturelle de Torre Guaceto. Une magnifique plage avec des dunes remplient de végétation font de Torre Guaceto un endroit unique.
 

Torre Guaceto, Les 10 plus belles plages des Pouilles, du Salento
 

Torre Guaceto, De  10 mooiste stranden in Zuid Puglia, Salento.
 
 
Ce sont les 5 plus belles plages de la côte Adriatique. La liste des 10 plus belles plages continue ICI avec la côte Ionienne. Cliquer ICI.
 

Etes-vous déjà allez à une plage citeer précédemment ? Nous sommes curieux de connaître vos expériences. Laissez un commentaire en dessous.
 

Buona vacanza!
 
 

2 Responses to Les 10 plus belles plages des Pouilles, du Salento

  • harry says:

    Bonjour,
    Ma copine et moi aimerions partir au Pouilles les 2 dernières semaines de Juillet, pour cela nous nous renseignons au niveau des plages.
    Il est assez dur de faire un choix dans toute ces magnifiques plages que vous nous avez montré 😉 mais ce que j’aimerai savoir par dessus tout, c’est, les quelles de ces plages sont les moins touristiques?

    Merci d’avance!

    • Hetty
      Hetty says:

      Bonjour, les 2 dernières semaines de Juillet il n’y a pas encore tous les touristes italiens, mais il y a tout de même déjà pas mal de monde. Les plages sont plus calme pendant la semaine, car le week-end les habitants locaux y vont. Je pense que les plage ou vous rencontrerez le moins de monde durant la semaine sont Torre Guaceto, Porto Selvaggio e Baia dei Turchi 🙂 Je vous souhaite de très belles vacances!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

DOWNLOAD

GRATIS-FREE-GRATUIT

Look & Cook Puglia mini

miniversie Look & Cook Puglia NL

DOWNLOAD!